Domaine de l'Echeneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de l'Echeneau

Domaine de Totoxlezerox, seigneur de l'Echeneau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Venez vous présenter ici

Aller en bas 
+10
Valric
Gilberg
verbam
emma
totoxlezerox
Nouche
Theobald1
Clopinette
Gauderic
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:46

Venez vous présenter ici E4b4345253

Gauderic le garde vous accueille, et vous conduit dans la demeure des seigneurs des lieux.
Présentez-vous à lui !


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://echeneau.aforumfree.com
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:43

Halte ! Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette

Clopinette


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : dans les bras de son chéri
Date d'inscription : 14/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:25

Bonjour mon brave.
Je me présente : Clopinette, Baronne de Buzançais. Pouvez-vous m'annoncer à vos maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:58

Bonjour Baronne, bienvenue .

Je vais voire ce que je peux faire pour vous. mais les Seigneurs n'habitent pas encore le chateau. je ne sais meme pas si ils sont presents en ce moment. Je vais faire prevenir messire Theobald de votre presence , il saura mieux que moi vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald1

Theobald1


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:15

Theo arrive alors au poste de garde.

Bonjour Baronne. Je me nomme Theobald , intendant de la proprieté.

Vous desirez rencontrer le Seigneur Totox ou dame Iguanette parait il ?

Le domaine est encore en cour d'amenagement, mais dame Iguanette doit etre dans le coin. je pense qu'elle sera contente de vostre visitte.

Je vais vous emmener aux Ecuries deposer vostre monture et ensuite nous irons dans le Jardin ou je pense que l'on retrouvera dame Iguanette.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:14

La baronne et l'Intendant etant entré , le garde se remet a veiller jusqu'a l'arrivée suivante ...


Halte ! Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouche

Nouche


Nombre de messages : 20
Localisation : Châteauroux ou en voyage
Date d'inscription : 23/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:43

Un pigeon arrive à tire d'ailes devant l'entrée du domaine , tournoie dans le ciel un instant avant de repérer la guérite ,
il descend en piqué pour se poser délicatement sur le faitage du poste de garde du domaine de l'Echeneau .
S'ébrouant énergiquement pour se débarrasser de la poussière de son long et pénible périple ,
un petit rouleau de parchemin choit en tourbillonnant aux pieds du cerbère .


Citation :
Chers amis ,
Notre voyage touche malheureusement à sa fin , tout comme les beaux jours ,
et nous espérons être de retour dans le courant de la semaine prochaine à Châteauroux .
C'est avec un immense plaisir que je viendrai vous rendre visite
dans votre nouvelle demeure et vous conter nos péripéthies .
J'espère que votre installation se déroule sans encombres et
que Guanette a pu transférer ses réserves dans une cave digne de ce nom ....
Je vous souhaite un bon aménagement et vous embrasse affectueusement ,

Nouchette
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:59

Gauderic degaine son epee et s'ecarte pour voire d'ou vien le bruit et la poussiere . Sur le toit du poste , il voit un bien beau pigeon. Il se dit qu'il en ferait bien son diner et au moment ou il veut attrapper l'animal , il voit tomber un petit morceau de parchemin. L'homme ramasse le rouleau , mais ne sait quoi en faire ne sachant pas lire.

Il decide de le remettre a Theobald l'intendant , lui saurait surement quoi en faire.

Il rejoint ensuite son modeste poste de garde atrtendant une eventuelle arrivée. Chose qui ne devrait tarder car Theo l'a prevenu du retour du Seigneur accompagné de 2 Bourguignons ainsi que de l'arrivée possible d'autres amis du couple.
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 16/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:49

Un petit convoi approche du Domaine de l'Echeneau. En tete chevauche Totox. Il est suivi par Emmaline et son compagnon Verbam Seigneur de Collonges.

Totox a passé quelques jours en Bourgogne ou il a recu l'hospitalité de sa marraine et du Seigneur. Il les a alors quitté pour rentrer au berry afin de rendre les marchandises au maire de Chateauroux. A Nevers il a croisé le GMF Juliano di Juliani et la duchesse d'Amboise. Ensembles ils ont fait route vers Bourges ou Totox a recu l'hospitalité du vieux Duc.

Apres avoir assisté aux ceremonies a Chenonceau , Totox est retourné a Bourges ou il a retrouvé Emma et Verbam qui repondaient a son invitation.

Les voici maintenant en vue du domaine.


Marraine apercois tu le manoir ? Il est beau hein ! J'ai de la chance , d'avoir recu tel endroit de mon suzerain et surtout qu'il en ai financé les renovations.

Au fait , ne faites pas attentions a Gauderic mon garde. Il est un tres bon soldat , mais pas tres accoutumé a la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:53

emma et verbam arrivaient enfin au manoir de totox,ils le suivirent tout le long du voyage .Emma n'avait jamais voyagé ainsi ,losqu'elle se deplacait d'ordinaire,elle chevauchait .ce voyage fut long ,mais des plus agreables. il passerent la grande grille et totox descendit de sa monture pour les accueillir
Venez vous présenter ici Dilige10
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 16/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:44

Totox ouvrait la porte du coche pour aider ses invites a descendre quand surgit Gauderic.

Qui va la ? J'men vai vous embrocher si vous n'etes pas invites !

Totox se retourne et reconnait son fidele garde.

Du calme gauderic c'est moi.

S'cusez moi Seigneur , vous etiez absen,t depuis si longtemps . Puis il y a des dames importantes ici alors je veux pas qu'il n'entre nimporte qui.

Ben justement , je te presente ma marraine et son ami le Seigneur de Colonges. retioen bien leur visages car ils seront toujours les bienvenus ici. Maintenant retourne a ton poste et veille bien sur le manoir.

Totox reprend alors son entreprise de faire descendre ses invites ...
Revenir en haut Aller en bas
verbam

verbam


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:46

nous voici arrivés au domaine de l'echeneau, le voyage fut agréable emma était heureuse d'avoir fait le trajet ainsi et n'a pas arrêté durant tout le trajet de contempler les paysages et a chaque fois quelle voyait quelque chose qui lui plaisait elle m'attrapait le bras me disant «regarde mon amour» tout y passait, un beau village, une calme ruisseau, les bêtes dans les champs, les collines verdoyantes, les forets, a tel point que je du l'embrasser plusieurs fois pour lui faire fermer un peu les yeux

nous sommes a destination, le domaine de Totox est magnifique, j'ai hâte de le visiter de plus pres, Totox ouvre la porte du coche, je laisse descendre emma puis sors a mon tour, le garde du domaine semble aux aguets et arrive vite voir ce qui ce passe, Totox nous ayant présentés, le garde repart a son poste

nous voilà enfin chez toi Totox, ton manoir est vraiment très beau, il me tarde d'en voir plus

je tends mon bras a emma et lui souris

qu'en pense tu mon amour, c'est joli ici ?
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:55

emma pris le bras de verbam et descendit du coche .

oui verbam,c'est magnifique

Elle s'adressa ensuite a son fillot totox :

c'est tres beau chez toi Totox et tres verdoyant ! je sens que je vais m'y plaire! mais ton garde me fait un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 16/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:26

Nous voilà enfin chez toi Totox, ton manoir est vraiment très beau, il me tarde d'en voir plus

C'est tres beau chez toi Totox et tres verdoyant ! je sens que je vais m'y plaire! mais ton garde me fait un peu peur!

Merci mes amis , biensur que vous allez en voire plus. C'est en effet un tres beau cadeau que m'a fais le Baron Shanamir en m'offrant ce manoir. Et en plus il a financé la renovation car c'etait un peu a l'abandon. j'espere donner le prestige que merite cet endroit.

Marraine ne t'inquiete pas pour Gaudeic. Il ne te fera rien. C'est un tres bon garde, il est occitan , un ancien mercenaire que mon capitaine Deny du Lavoir de murat m'a envoyé.

Mais entrons , dirigeons nous vers le hall , laissons ici le coche et mon cheval. gauderic les gardera en attendant que je fasse envoyer quelqu'un pour les mener aux ecuries.


Totox tend alors le bras a emma et les emmenne vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg

Gilberg


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:58

Un convoi s'approchait du domaine (et de son joli grillage :mrgreen:), lorsqu'un garde se présenta et lui barra le passage.

Qui va là ? meugla-t-il

Les hommes d'armes qui ouvraient la marche s'apprêtait à lui répondre, lorsqu'un cavalier, grand, beau et fort s'enquit de la raison de l'arrêt du convoi. En ayant appris la cause, il se tourna vers le garde.

Vil pouilleux ! Tes maîtres ne t'ont donc rien appris ?!
Penses-tu sérieusement, si tant est que tu puisses penser, que le parrain du seigneur de l'Echeneau doive attendre à la porte du domaine, comme un homme de troupe attendant son tour pour honorer une fille de joie ?
Va-t-en donc quérir ton maître lui annoncer que le vicomte de Bretagne voudrait le serrer dans ses bras. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:12

Gauderic avait a peine vu entrer Totox,mma et verbam qu'il y avait deja du monde.

Pouilleux? Z'azllez tater de mon, epée!!!

Ah ...Euh ... Pardon Vicomte , je ne vous avais point reconnus...

Entrez , le Seigneur vien juste de rentrer. Il sera surement content de vous voire .
Revenir en haut Aller en bas
Valric

Valric


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:14

Son cheval avait reprit le pas. Approchant des terres d'un grand Chevalier de mérite il n'y avait pas de quoi être sur ses gardes... Le cavalier en profita pour regarder les terres de ce domaine majestueux. Il avait vésité bien des endroits, de Nobles Barronies, des Castel somptueux mais ce domaine était serrain et en paix avec son environnement. Alors qu'il s'attendait de voir un immense bâtiment de pierre à l'image de la robustesse au combat du Seigneur des lieux il resta surprit devant le chic manoir qui se dressait devant lui...

Intimidé par les coches des invités de marques qui étaient toujours là, les blasons de grands seigneurs d'une notabilité certaine, il se sentit bien petit de venir sans annonce au Domaine l'Echeneau... Il espérait par contre que la réputation de l'homme soit bien réel sinon il risquait d'avoir un retour mouvementé! Alors que à l'habitude il était reconnu comme étant un homme "fier de sa personne" mais accueillant et sympathique, le cavalier trouve bien ridicule son étendard de Saint-Aignan...


Halte! Qui va là!

Il sortit rapidement de sa contemplation. Un garde armé jusqu'au dents, faisant trois fois son poid venait de bondir à ses côtés. Il calma son cheval rapidement et regarda l'homme devant lui. *Pas de blague comme à Graçay sinon t'es mort!* se dit-il...

Valric: Bonjour, je suis Valric, je viens de Saint-Aignan pour rencontrer le Seigneur du Domaine suite à une annonce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:10

Gauderic n'arrivait decidemment pas a finir sa sieste. Chose qui mettait l'occitan de bien mauvaise humeur.

*Grr encore un visiteur. Il a interet a etre poli celui ci *

Halte ! Qui va la ?

Valric: Bonjour, je suis Valric, je viens de Saint-Aignan pour rencontrer le Seigneur du Domaine suite à une annonce qu'il a fait

Bougez pas de la , je vais voire si il peut vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Valric

Valric


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:26

Valric toujour son cheval avec le garde l'echeneau à ses côtés attendait patiament... *Vraiment charmant le garde* se dit-il... Il regarda autour de lui, encore sous le charme de la demeure... *Prochaine fois j'amène un sanglier et un tonneau de mauvaise bierre pour le garde... Ça lui fera grand plaisir et peut-être sera-t'il plus agréable...* pensa-t'il en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 16/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:47

Totox avait delaissé ses amis un instant. Il se presenta au visiteur.

Bonjour , bienvenue a l'Echeneau. Quel est l'objet de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Valric

Valric


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:00

Valric regarda l'homme devant lui. Ce n'était plus le garde mais bel et bien le Seigneur l'Echeneau! Il tenta de rester le plus calme possible. La réputation du dit Seigneur lui était bien connu et il ne voulait pas passer pour le dernier Basin de Saint-Aignan...

Valric: Bonjour mon Seigneur, je suis Valric, l'actuel Maire-Adjoint & CAC de Saint-Aignan ce charmant village. Je viens en ces lieux suite à votre annonce que votre intendant a placardé chez nous. Je suis Caporal à l'armée régulière et vous en déduirez que votre proposition m'intéresse.

Je vous sais occupé avec nombres de Nobles invités mais si je peux me permettre un peu d'audasce j'aimerais m'entretenir de ce sujet avec vous pour regarder ensemble si je réponds aux critères de votre Noble cause.

Valric soupira, voilà il l'avait dit... Restait plus qu'à voir comment le Seigneur l'accueillerait...
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 16/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:56

Bonjour mon Seigneur, je suis Valric, l'actuel Maire-Adjoint & CAC de Saint-Aignan ce charmant village. Je viens en ces lieux suite à votre annonce que votre intendant a placardé chez nous. Je suis Caporal à l'armée régulière et vous en déduirez que votre proposition m'intéresse.

Je vous sais occupé avec nombres de Nobles invités mais si je peux me permettre un peu d'audasce j'aimerais m'entretenir de ce sujet avec vous pour regarder ensemble si je réponds aux critères de votre Noble cause.


Totox ecoutait l'homme tout en le jaugeant.

De nombreux Nobles? ne vous inquietez pas , il y a un peu de remue menage , mais pas tant de monde que cela. Juste mes parrains et marraines qui me rendent visite ainsi qu'une vieille amie de ma fiancée. c'est simplement du au fait que je vien d'emmenager ici et que de plus je revien de voyage. mais la n'est pas le sujet. ui effectivement si vous etes interesses par cette annonce on va devoir discutter. suivez moi on sera plus a l'aise dans le Jardin
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:17

Elliandra arriva à cheval au domaine qu'on lui avait indiqué. Arrivée aux portes, elle desecendit de sa monture et alla se présenter au garde.

Bonjour, je suis Elliandra, Héraut du Poitou, j'ai été invitée afin de préparer des joutes qui se dérouleront dans mon Comté. Pourriez-vous m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:17

Des mois qu'il n'avait plus eu de visitte. Il passait son temps a regarder les incessantes aller et venues de Theobald et alloïs qui ne faisaient qu'entrer et sortir du castel. soudain apparu enfin quelqu'un. Une femme qui plus est. Elle etait armée , mais n'avait pas l'air bien mechante. tant pis il avait envie d'enfin jouer son role de garde mechant.


QUI VA LA !

Bonjour, je suis Elliandra, Héraut du Poitou, j'ai été invitée afin de préparer des joutes qui se dérouleront dans mon Comté. Pourriez-vous m'annoncer?


*Fichtre ! fausse alerte , je l'aurais bien transpercée moi la petiote !*

Elliandra ? Attendez faut que je verifie . On m'a bien parlé d'une visitte , c'est l'italien qui m'a dit un nom de femme , mais je pensais qu'il sagissait encore d'une de ses maitresses.

Essaye de dechiffrer le parchemin ...

*Pfff sais pas lire moi. la premiere lettre je la reconnais c'est un E , ca doit etre ca*

C'est bon. Vous pouvez passer. Suivez le chemin et une fois dans le manoir allez directement au Bureau privé
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:31

Elliandra se montra quelque peu intimidée par ce garde. Une de ses maitresses...? Et bien... Combien cet "italien" pouvait-il en avoir?

Le garde sembla chercher dans ses papiers puis fini par la laisser passer. Elle le remercia d'un signe de tête et entra dans le domaine.

Elle confia son cheval à un jeune serviteur puis se rendit directement au bureau privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici   Venez vous présenter ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous présenter ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de l'Echeneau :: Entrée du domaine :: Le garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser