Domaine de l'Echeneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de l'Echeneau

Domaine de Totoxlezerox, seigneur de l'Echeneau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 arrivée des invites du diner

Aller en bas 
+12
Necroman
Nouche
Vanz
Valette
Cid
Lulue
Floryne de Loisel
Theobald1
rh4159
allois
Gauderic
Arator
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arator




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:39

Un homme arriva a dos de cheval. Il débarqua et un garçon d'écurie s'occupa de sa monture. L'homme était plutôt bien habiller et tenait ses caducés en ses mains. Il prit la parole:

Vous pouvez faires annoncer le Héraut de Berry, Arator Nailon.

Arator attendit avec patience que le dommestique s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Arrivée des invites du diner.   arrivée des invites du diner Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:59

Gauderic montait la garde devant les grilles du manoir. Theobald l'avait prevenu de l'arrivée imminente de nombreux invites. L'intedant venitien lui avait meme remis une liste. Liste dont le garde n'avait pas l'utilité ne sachant pas lire. neamoins il s'etait fait repeter plusieurs fois les noms pour essayer de les retenir. Chose qui lui aurait semblé plus facile si tous ces maudits nobles avaient des noms plus simples. L'intendant lui avait aussi laissé un jeune garcon avec lui afin d'aller le chercher quand des invites se presenteraient et Aloïs le garcon d'ecurie etait la lui aussi.


Vous pouvez faires annoncer le Héraut de Berry, Arator Nailon.

Un homme se tenait devant les grilles , il avait mis pied a terre et tendait les rennes de son cheval au jeune garcon.

Bienvenue a voyus messire. n ne vous attendait pas si tôt vous etes l'un des premiers invites.

Gauderic rappela le jeune garcon.

Gamin laisse ce cheval et va chercer messire Theobald. Dit lui que le heraut est arrivé.

Excusez moi messire , mais vous allez devoir patienter , je ne peux vous accompagner a l'interieur , je dois rester ici pour surveiller les entrées. Mais Aloïs notre palfrenier va deja emmener votre monture aux ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
allois

allois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:27

Allois vient chercher le parrain dela maîtresse des lieux, et prend les rennes de son cheval avec délicatesse.

Messire, je vais vous accompagner au salon où Theobald vous recevra.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 140
Age : 82
Localisation : Derrière mon paravent
Humeur : Bonne et lubrique
Date d'inscription : 20/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:44

Holà, y a-t-il quelqu'un ? Il parait que l'on va faire ripaille céans ! Ouh ouh ? Ah, je vois quelqu'un qui arrive, il va pouvoir me dire où se trouvent nos hôtes (et surtout où se trouvent les bouteilles drunken Laughing Exclamation arrivée des invites du diner 52556 )







Edit : le grand admin a agi et a remis le post du doc au bon endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:50

Un autre homme se presente a l'entrée. Gauderic s'occupe donc de lui ...

*Arf encore un de ces nobles qui se pensent tout permis au point de ne meme pas se presenter. J'men va lui apprendre la politesse moi * pense t'il

Oui y'a quelqu'un ! Je suis Gauderic , garde de la propriete. Et vous vous etes ?

Je suppose que vous venez pour le diner ...rejoignez donc messire le heraut. l'intendant ne va pas tarder a venir vous chercher pour vous emmener au boudoir.
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 140
Age : 82
Localisation : Derrière mon paravent
Humeur : Bonne et lubrique
Date d'inscription : 20/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:22

Dites moi, mon brave Gaudriole, pourquoi hurler de la sorte ? On pourrait s'attendre à un accueil plus souriant, VOUS NE CROYEZ PAS ????

Cela dit, veuillez prévenir le maître de céans que son ami Rh4159, 1er docteur du Berry, Seigneur de la Roquebrussanne, est arrivé, et qu'il a fort soif.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theobald1

Theobald1


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:35

Theobald qui a ete prevenu de l'arrivée des premiers invites se dirige vers l'entrée pour les acceuillir. En approchant il entend la voix de Gauderic qui a deja l'air sur les nerfs puis une voix encore plus forte qui lui repond.

*Arf , va y avoir du boulot avec celui là a l'acceuil. * Pense t'il

L'intendant s'approche et decouvre que le garde est au prise avec un fameux client en la personne du Seigneur de Roquebrussane et medecin du verry. Il salue en passant le Heraut.


Bienvenue messire Arator , je vais vous indiquer de suite ou se deroule la reception.faut dire aussi que vous etes un peu a l'avance , enfin bref ...

Puis se dirige vers le medecin.

Bonjour et bienvenue a l'Echeneau Seigneur. Je me nomme Theobald , intendant du domaine. Je vais vous conduire au boudoir ou vous attend dame Iguanette. Veuillez excuser Gauderic , c'est un excellent soldat mais un bien pietre diplomate. Remarquez ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Messires , suivez moi c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:45

Une fois l'intendant parti avec les invites le garde se remit en place pret a acceuillir les prochains invites.

*Z'ont interet a etre plus poli que le dernier* pensa t'il
Revenir en haut Aller en bas
rh4159

rh4159


Nombre de messages : 140
Age : 82
Localisation : Derrière mon paravent
Humeur : Bonne et lubrique
Date d'inscription : 20/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:48

Ah, voilà qui est mieux ! Il me semble vous avoir aperçu il y a peu de temps à l'hostel de Juliani, mon brave Theobald, non ? Allons-y, nous vous suivons, n'est ce pas Arator ? Tu vas bien, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Nombre de messages : 38
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 21/08/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:03

Floryne de Loisel avait été conviée çà un dîner dans ce fameux château de L'Echeneau que Totox garsait jalousement secret. Very Happy
Elle se présenta dans le hall d'entrée.


Bonjour mon brave, allez donc prévenir les maitres des lieux que la vicomtesse de Mehun sur Yèvre est arrivée s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:31

A peine le heraut et le medecin parti avec Theo que deja se presentait une dame.
*Pas du tout le meme style que le medecin* pensa le garde
*Une dame du monde assurement. Regardez moi ca , cette robe et cette elegance.*

Bonjour mon brave, allez donc prévenir les maitres des lieux que la vicomtesse de Mehun sur Yèvre est arrivée s'il vous plait.

Enchanté et bienvenue a l'Echeneau Vicomtesse. Je vais vous demander de patienter un instant jusqu'au retour de l'intendant Theobald. Il vous conduira à l'endroit ou se trouvent les Seigneurs et les premiers invites.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Nombre de messages : 38
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 21/08/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:45

Merci je vais patienter donc mais j'espère pas trop longtemps tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:19

Lulue arriva devant la porte du domaine de l’Echeneau, qu’elle avait tant entendu parlé. La damoiselle avec Necro. Mais le temps de lui faire part d’une de ses impression, son fiancé avait une fois de plus disparu, la laissant seule devant cette porte et cet homme qu’elle trouvait peut avenant.

Tsss, où a t il encore disparu… murmura t elle

Lucie resta donc quelques instants à quelques mètres de l’entrée, se demandant si elle devait où non prendre les devant en attendant qu’il réapparaisse. Puis se disant que même si pour elle, arriver en retard était une habitude notoire, il fallait, pour ce dîner, essayer de montrer pattes blanches et donc arriver à l’heure. Elle prit donc les devants, et s’adressa à l’homme.


Bonsoir messire, je me prénomme Lulue, le seigneur de l’Echeneau m’a conviée à un dîner avec mon fiancé Necroman… qui vient de disparaître au passage...

Toujours aussi mal à l'aise avec les attitudes protocolaires, la jeune femme attendit la réaction de l'homme, cherchant discrètement Necro du regard…
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:38

Gauderic delaissa la vicomtesse un instant car de nouveaux invites arrivaient.

Bonsoir messire, je me prénomme Lulue, le seigneur de l’Echeneau m’a conviée à un dîner avec mon fiancé Necroman… qui vient de disparaître au passage...

Enchanté , je suis gauderic le gardien . Venez par ici rejoindre la vicomtesse. L'intendant ne devrait pas tarder a venir vous chercher.

Mais pourquoi il se cache votre ami? Je lui fais peur ? J'ai meme pas sorti mon epée.

Eh petit , vien je ne vais pas te faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald1

Theobald1


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:50

Theo revenait vers le poste de garde quand il entendit de nouveau la voix melodieuse de gauderic.


Eh petit , vien je ne vais pas te faire de mal.

*Arf que fais t'il encore ce rustre.*

Gauderic a qui en as tu donc encore ? Oh mais c'est messire Necroman.

Imbecile c'est le filleul du Seigneur Totox et de dame Iguanette. Sois un peu plus poli malotru !

Et vous , vous devez etre damoiselle Lulue ? Bienvenue a l'Echeneau , je me nomme Theobald intendant du domaine. Ah mais je vois que la Vicomtesse floryne de Loisel est la aussi. tres bien , suivez moi nous allons rejoindre les autres au boudoir
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:32

Lulue pouffa discrètement de rire en entendant Gauderic parler de la sorte à Necroman. La spontanéité de la jeune femme avait une fois mit son aimé dans une drôle de situation. Elle allait préciser à l’homme que son fiancé était le filleul de Totox, lorsque Theobald1 arriva et la devança.

Bonsoir messire Theobaldl. C’est bien cela et ravie de vous rencontrer.

Lucie lui fit un petit sourire puis salua Floryne et suivie l’intendant du domaine…
Revenir en haut Aller en bas
Cid

Cid


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:36

Cid arriva quelque peu en retard au domaine de l'Echeneau. Les préparatifs de son déménagement lui prenaient décidément bien du temps.
Elle se présenta au garde, essouflée de s'être tant pressée.


Bonjour messire.
Je me prénomme Cid. J'ai reçu une invitation du Seigneur de l'Echeneau et de sa fiancée. Je suis un peu en retard.
Pouvez-vous m'annoncer à vos maîtres je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:42

Le defilé continuait. Gauderic soulagé d'etre debarassé pour l'instant de Theo se dirigea ver la nouvelle arrivante.

Bonjour Damoiselle. Je me nomme Gauderic. Modeste homme d'armes. Ne vous inquietez pas , on attend encore bien du monde vous etes loin d'etre la derniere.

Veuillez patienter ici avec moi. L'intendant Theobald , ce maudit casse burnes venitien, ne va surement pas tarder a venir vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Cid

Cid


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:45

Je vous remercie Messire Gauderic et suis bien soulagée d'apprendre que je ne suis point la dernière.
Je patiente, cela me permettra de reprendre mon souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Valette

Valette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:33

Chevauchée à deux jusqu'en terre de l'Echeneau.
Une invitation orale par bouche à oreille, Valette se demandait s'il devait bien venir ce jour mais sa fée l'avait poussé dans ce sens.
Pied à terre ... et présentation
.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:40

Gauderic qui lorgnait la jeune fille fut distrait par l'arrivée d'un cavalier. Aparemment un noble Seigneur. Mais l'homme avait l'air de savoir manier les armes et donc la prudence etait de rigueur. la fete du soir ne devait pas lui faire oublier qu'il etait la pour la securité du Chevalier Totox.

Scusez moi ma belle j'ai du boulot.

Qui va la ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanz

Vanz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:05

Vanz semblait ne pas avoir été aperçu derrière son gent fiancé sur sa propre monture.

Hé oh! Petit homme! Votre suzerain ne vous a point prévenu de l'arrivée d'invités? Dame de Tranzault pour ma part, et voilà, ma moitié devant, le Seigneur de la Lys Saint-George. Veuillez laisser passage!

La Dame attendit que maraud cède place.
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic

Gauderic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:09

*Non mais comment qu'elle me parle celle la ?*

Le petit homme il est assez grand pour vous dire que pour franchir la grille c'est "pied a terre" . Alors descendez donc de vos destriers . Eux ils vont aux ecuries . Aloïs s'en occupera s'il ne fricotte pas dans un coin avec une bonne.

Quant a vous mes bons seigneurs , l'intendant va venir vous chercher; Vous pouvez attenddre de ce coté avec damoiselle Cid.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald1

Theobald1


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:15

Theo arriva encore une fois juste a temps pour eviter l'incident.

Bonsoir damoiselle cid. Veuillez m'excuser , mais je vais vite m'occupper des autres arrivants . Je vous emmene a l'interieur de suite ...

Il se dirigea alors vers gauderic aux prises avec 2 autres visiteurs.

Bonsoir Dame et Seigneur. Je suis Theobald l'intendant. je vais vous emmener ainsi que damoiselle Cid a l'interieur rejoiondre les autres invites. Laissez vos chevaux a Gauderic il les confiera a notre garcon d'ecurie.


Theo emmena toute la petite troupe au boudoir
Revenir en haut Aller en bas
Nouche

Nouche


Nombre de messages : 20
Localisation : Châteauroux ou en voyage
Date d'inscription : 23/08/2007

arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:46

Retenue tard au conseil , la blondinette était passée chez elle se changer avant de prendre la direction du domaine de l'Echeneau .
Arrivée devant la grille , elle aperçoit un garde , passablement énervé . Sourire au coin des lèvres , Nouche se dit que
quelques joyeux lurons ont déjà dû le houspiller .


Hola garde ! Les seigneurs de l'Echeneau m'ont invitée à un diner , peux tu annoncer que Dame Nouche , pochtr...
euh, amie de la maitresse des lieux est arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée des invites du diner Empty
MessageSujet: Re: arrivée des invites du diner   arrivée des invites du diner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée des invites du diner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de l'Echeneau :: Entrée du domaine :: Le garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser